Pour protéger la voiture contre les intempéries de la nature, il est plus convenable de placer celle-ci sous un abri. L’abri est donc une bonne alternative pour éviter de construire un garage qui peut coûter plus cher.
L’abri voiture en alu
On n’est pas obligé de construire un abri de A à Z, on peut juste préparer le terrain, implanter les supports et assembler son ossature. Un abri voiture peut être en bois, en alu, en métal forgé, ou en verreries. Le plus demandé est l’abri en alu, son design est plus moderne, et il est beaucoup plus résistant que le bois, en plus, il ne demande pas d’entretien régulier.
La solution pour un garage kit
Ce sont des équipements en bois ou en alu vendu en kit qu’il vous suffit de monter. Dans ce cas, il faudra délimiter l’espace pour installer un abri voiture pas cher afin de s’accorder à la mesure du kit. En général, le kit peut couvrir en moyenne 20 m2, dans ce cas, vous allez faire une demande d’exécution des travaux auprès de la préfecture ou le responsable de la région. Ce kit est proposé à un prix raisonnable, car on peut en avoir dans les normes et sous un design moderne à 5 000 euros. En sollicitant l’aide des experts, vous aurez votre abri voiture en 2 jours seulement.
La troisième solution est de construire carrément un garage en dur
Les dépenses seront un peu plus élevées que sur les deux autres solutions proposées à l’avance. La garantie est que vous ayez une pièce disponible pour non seulement abriter la voiture, mais vous pouvez mettre d’autres engins et des matériaux pour le jardinage. Pour ce type de construction, vous devrez avoir une autorisation de construire.
Il est possible de choisir son abri voiture face aux différentes propositions existant sur le marché. Le choix dépend de la taille de l’espace à installer à l'abri, et du type de design que vous aimez qui correspondra mieux à la façade de la maison.